The Serious Road Trip

Les Risks Totaux
De la sueur, du sang et des larmes…

logo kiuA 15h – Jeu 23, Vend 24, Sam 25, Dim 26
Scène extérieure
Création plein air

Tout public – 50 minutes


risk-totaux-
Une sœur, deux frères, issus d’une grande lignée de fines lames décident de rendre hommage à leur père, « Le plus grand lanceur de couteaux de tous les temps », mort accidentellement sur scène ; en créant un spectacle « plein de sueur, plein de sang, plein de larmes » : Les Risk Totaux.

Ainsi se succèdent une série de numéros à hauts risques : lancer de fléchettes, jonglerie avec haches, sabres, serpettes, lancer de couteaux, grande illusion… le tout mené d’une main de fer par la sulfureuse Gabriella entourée de ces deux frères, le nonchalant Juan-Miguel et le petit dernier Chico.

Distribution :
Quentin Lanoë, Jérémie Laurent, Coraline Bovyn.
Regard extérieur : Stéphane Poulet

La démarche artistique :
L’idée est née de créer un spectacle burlesque, alliant technique de jonglerie et humour par le détournement d’objets dangereux (haches, fléchettes, serpettes, couteaux, sabres). S’appuyant sur des techniques de jonglerie diverses et variées ainsi que sur la maitrise de la grande illusion, nous avons ensuite déposé ces performances entre les mains de personnages soudés par le sang. Il s’en est dégagé des situations burlesques et décalées, où chaque événement ouvre les portes d’un univers comique et sensible. Sans oublier qu’à chaque instant, le sentiment du risque est partagé à armes égales entre manipulateurs et spectateurs.

La Compagnie :
Notre association utilise les arts du cirque comme moyen d’apprendre, de se développer, de communiquer, de distraire et de se rencontrer, spécifiquement pour des publics dits « en difficulté » : sociale, judiciaire, handicap, intégration des minorités.
Elle est composée d’un collectif de circassiens qui pratiquent les arts du cirque depuis plusieurs années, tout en continuant de se former (école de cirque de Chambéry, de Toulouse, de Lyon, de Rosny,…).
Nous dirigeons des activités au niveau local : ateliers cirque en institution, création et diffusion de spectacles qui mélangent arts du cirque, théâtre et musique, organisation d’un festival concerts et spectacles sous chapiteau à Besançon en octobre.
Enfin et surtout nous conduisons des projets circo-humanitaires à l’étranger dans le but de former des personnes sur place qui à leur tour pérenniseront le cirque auprès des enfants (enfants des rues, tziganes sédentarisés, orphelins, habitants des camps de réfugiés,…).

Contact :
Quentin Lanoé +33(0)6 50 38 25 45 / tsrt_chb@yahoo.fr

+ d’infos : http://riskstotaux.unblog.fr
Et aussi : http://chb.theseriousroadtrip.org

Le spectacle Les Risks Totaux a obtenu le soutien du Conseil Régional de Franche Comté,
de la Ville de Besançon et est coproduit par « La Vache Qui Rue », lieu de fabrique pour Artistes de Rue.
Bandeau logo Serious Road Trip

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s