Cie du Contrevent | Une ombre à soi(e) ; Enlivrez-vous

Une ombre à soi(e)

Spectacle de danse et cirque                                                                                                           Tout Public, à partir de 10 ans – 30 minutes                                                                        Horaire : 15h45 – sous chapiteau (ouverture 15 minutes avant le début de la représentation)

Face à nous, un homme se trouve pris dans les méandres de son histoire passée. Sans alternatives, il bascule dans la folie ; une folie parfois douce et joyeuse, parfois tourmentée et chaotique mais toujours pleine d’humanité. De l’enfermement carcéral à l’enferment psychique il n’y a qu’un pas pour cet homme et l’enjeu pour lui sera son prochain pas, un pas vers un ailleurs, un nouveau pas rien que pour lui. Ainsi « de l’homme à l’homme vrai, le chemin passe par l’homme fou » (Michel Foucault dans Histoire de la folie à l’âge classique).

Partenaires de la création:

CNDC de Toulouse (31), Théâtre du Grenier, Bougival (78), Maison des Jonglages, La Courneuve (93), La Manufacture, Aurillac (15), Mix’art Myris, Toulouse, Ville de Toulouse, Association Louhenrie (41)

Enlivrez-vous

Spectacle de cirque                                                                                                                           Tout Public, à partir de 4 ans – 40 minutes                                                                          Horaire : 20h10

enlivrezvous

Enlivrez-vous est un spectacle de cirque poétique, il met en scène deux artistes acrobate-jongleurs qui jouent et partagent leur amour pour les livres. Au travers leur complicité, les deux artistes livrent une création remplie d’humour et de poésie, inspirée des univers de Chaplin ou encore de Tati. Ce spectacle s’adresse au tout public et ne présente pas de besoins techniques importants, sa forme est très légère et adaptable.

La compagnie

La Compagnie du Contrevent, créée en 2013, se compose des deux artistes Anaël Chaval, acrobate jongleur et Antoine Isnard-Dupuy, acrobate, danseur et jongleur.

La compagnie a pour ambition de créer des projets autour de la danse et du cirque. Son désir est de décloisonner les disciplines et ainsi livrer des spectacles inspirés des diverses expériences des deux artistes, chacun ayant un parcours encré de voyages, de rencontres et de formations diverses. La compagnie a à cœur d’aller à la rencontre de l’autre, de son histoire, de sa culture mais aussi d’aller à la rencontre de son propre corps et de sa propre histoire en croisant différents moyens d’expressions (acrobaties, danses, musiques) et ce, toujours en cherchant à « toucher » le spectateur en jouant sur l’émotionnel et le sensible. Le corps étant considéré comme sensible, mémoire, récepteur et transmetteur de sensations et d’émotions

Contact

Téléphone : +33 6 32 71 00 36

Mail : cie.contrevent@gmail.com

Plus d’infos : Site cieducontrevent.weebly.com