Cirque Pardi!

Borderland

Création 2014 / Sous chapiteau / Tout public / 75 minutes

Pardi logo

© Cirque Pardi!

Avec “Borderland”, le collectif crée un Cirque-Théâtre visuel et audacieux, imprévisible et humoristique. Huit performeurs brassant la beauté, les horreurs et les complexités du monde contemporain. C’est avec une liberté joyeuse et sans pitié qu’ils montrent l’homme sous de multiples facettes, de leur point de vue personnel.

Corde volante, corde lisse, cerceau aérien, soudure, construction et installation, acrobatie, équilibre, danse, cascade et délires clownesques habiterons le chapiteau pour cette création. 

Pardi 1

© Cirque Pardi!

Cirque Pardi! veut entrainer le public sur la piste de ses émotions et sensations de l’émerveillement à l’effroi. Ils frôlent les limites et les risques, restent tout au long du spectacle à vue, s’approchent jusqu’à se laisser toucher, provoquent des chutes, des amoncellements …de petits dérapages dans un grand fracas. Ils cherchent la confusion et les éclats de rire, c’est un jeu sérieux avec la présence du public.

On peut y voir cette bande évoluer, comme enfermés dans leur intimité, se rencontrer entre danses, poursuites, silences, routines et exploits circassiens. Des performances qui excitent, frustrent, provoquent, questionnent et réchauffent le coeur.
Parmi l’humour grinçant il y a beaucoup de naïveté, d’espoir et d’innocence, comme un miroir aux multiples facettes.

 

© Cirque Pardi!

© Cirque Pardi!

Suite aux résidences passées, le collectif se destine à explorer un univers de matière brute telle que la soudure et le métal. Et comment utiliser et détourner le matériel technique ; une véritable recherche sur le rapport physique avec le spectateur. Un spectacle totalement dominé par l’expressivité du langage corporel et théâtral.

 

 

Il n’y a pas beaucoup de mots, à part ce clown qui n’arrête pas de chercher les siens. Par contre, il y a de la musique live et électro, allant des mélodies naïves au house beats lourds en créant une expérience audio intense. Du visuel à l’invisible, du langage du corps à l’indicible, ce cirque sincère et expérimental qui caresse les yeux et pète les oreilles (ou l’inverse). Ils ne jugent pas, ils vivent le moment intensément. Ils se posent des questions. Ils surprennent. Ils demandent de réfléchir avec eux. Ils confrontent. Ils performent.

Cirque Pardi! se compose d’un collectif de 15 personnes. Sept artistes et un technicien artiste. Nicolas Quetelard (Cie 220 vols) et Elske van Gelder (Cie My!Laïka) sont les regards extérieurs de cette aventure collective. Ils sont indispensables à nos cotés pour valoriser, trier et organiser la matière proposée par les artistes. Lola Kirchner renforce le collectif par sa grande expérience en scénographie. Cyril Monteil offre son savoir en matière de régie général et créateur lumière. Très à l’écoute du projet, il supervise la création lumière. Son ingéniosité nous permet de faire de belles ambiances avec notre petite bourse. Jérémy Manche accompagne la création originale sonore et musicale.

 

/ Distribution/
Daniel Görich, Carola Aramburu, Clémentine Lavagne, Pelo, Antoine Bocquet, Thierry de Chaunac, Sébastien Lereste et Maël Tortel.

/Production, coordination, développement/
Maël TORTEL +33 (0)6 60 58 76 82 / cirquepardi@gmail.com

/Direction technique, régie lumière/
Sébastien LE RESTE
+33(0)6 26 96 82 48
tech.cirquepardi@gmail.com

/Administration/
Malika LOUADOUDI
+33(0)6 52 21 69 21
ad.cirquepardi@gmail.com

/Soutiens en image/

Pardi soutiens

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s