Compagnie HappyFace | Passe par la fenêtre et cours

Jonglage exutoire

Création 2015
Tout public à partir de 5 ans – 35 minutes                                                                          Horaire : 15h45

2015-06-15 HappyFace-348.jpeg

Quelque part entre la danse, le jonglage et le théâtre, ils cherchent à exprimer les petites (grandes) peurs de la vie. Ils jonglent comme on esquive, comme on évite des obstacles. Ils s’animent à remuer ce qu’ils ont dans les tripes pour trouver un moyen de s’en sortir, de faire face à la réalité qui les entoure. Parce que le drame ne se joue pas forcément là où l’on croit, peut-être que se perdre pour de bon n’est pas une si mauvaise chose que ça.

A propos de HappyFace

HappyFace parce qu’on aime sourire, on aime rire aussi. Mais on aime bien aussi quand ça grince, quand ça remue de dedans. Quand ça sort et que ça tache les murs.
On se rencontre en 2010 à l’Ecole de cirque Bordeaux. On se sépare quelques années, puis on se retrouve en 2014 avec l’envie de créer ensemble. On reprend alors nos massues comme on prendrait des pelles pour chercher un trésor ou es masses pour détruire un mur. Nous commençons par créer une première version du spectacle « Passe par la fenêtre et cours » qui sera jouée dans différents festivals de rue l’été 2014 : La fête des Sottises, Festivals des ploucs, La Chaux-de-Fond, Aurillac, Ramonville, Le Chant es Pierres. Après des retours enthousiastes e la part des pusblics et des profeessionnels, nous décidons de retravailler ce spectacle pour en arriver à une forme aboutie pour l’été 2015. Nous avons créé en parallèle un spectacle de salle intitulé « Merci,Pardon » en tournée depuis Novembre 2017.

Distribution

De et par : Boris Couty, Maxime Sales
Regards extérieurs : Clémence Rouzier, Benjamin de Matteïs.
Musique : Yann Provost

Soutiens et partenaires

Ecole de Cirque de Bordeaux, Lacaze aux Sottises, Fabrique du Mirail, Lido de Toulouse, Maison des Jonglages, La Petite Pierre

Contact

happyfacecie@gmail.com

Plus d’infos : Site HappyFace