Compagnie Yifan | En criant sans faire trop de bruit

Cirque humain

Création 2015
Tout public à partir de 6 ans – 45 minutes                                                                         Horaire : 14h05

image

A la frontières des disciplines, entre théâtre, danse et arts du cirque, ce spectacle s’est fait remarquer pour son originalité et sa poésie.

Autour du fil souple, un univers rempli de sincérité et humour…

Prix au meilleur spectacle au Festival International de Valladolid, ce spectacle a été présenté dans de nombreux festivals internationaux (Corée du Sud, Mexique, Maroc…)

Un spectacle intimement universel !

Extraits :

« Je te cherchais sans te connaître… Je voudrais me faire faire un tatouage qui dirait : « j’ai mal dans ma peau de ne pas te toucher »… »

« Le meilleur ami de l’homme est le chien. Mais le meilleur ami du chien n’est pas l’homme. C’est un autre chien. »

A propos de Yifan

Ignacio Herrero fait ses premiers pas en refusant d’aller au jardin d’enfant, disant à ses parents que ce n’est pas un jardin. A l’école, il découvre l’importance de la simplicité en interprétant le rôle d’un arbre dans une pièce de théâtre. A l’adolescence, il hésite entre créer un groupe de musique silencieux et faire pousser un bonsaï. Il se formera finalement à l’école de cirque de Madrid, à l’école de cirque de Moscou, puis à celle de Pékin et enfin à l’école du Lido en France. Puis il travaille avec le cirque Gosh pendant trois années, en jouant le rôle d’un oiseau.

Il se forme également à la danse contemporaine, au Centre de Développement Chorégraphique de Toulouse. Il trouve son premier rôle humain dans « Parades and changes », de la chorégraphe Anna Halprin.

« En criant sans faire trop de bruit » est le premier spectacle de la compagnie de forme longue, après «Destination nulle part » (forme courte sur fil souple).

Spectacle à venir : « Comme une rivière qui retourne à la montagne ».

Distribution

Auteur et interprète : Ignacio Herrero Lopez ;                                                               Accompagnement artistique : Adolfo Vargas, Catherine Beilin ;                                             Création musicale : T. Sonterra ;                                                                                               Création lumière : T. Loustalot ;                                                                                                    Photo : Yves Humel.

Soutiens et partenaires

La Grainerie, Fabrique des arts du cirque et de l’itinérance (Balma/Toulouse Métropole), l’Association Manifeste, le Lido, école des arts du cirque de Toulouse
le CDC de Toulouse, l’Atelier d’Anna et Birds Communication.

Contact

Diffusion : Ediève Pons – yifandiffusion@gmail.com
Artistique : Ignacio Herrero – cieyifan@gmail.com

Plus d’infos : Site YifanFacebook Yifan