Helmut von Karglass | Défilé de Haute Culture

One-man show cirque

Création 2015
Tout public à partir de 6 ans – 50 minutes

logo-horloge-png-1 13h55

BullesDeCirque@AudreyMompo-1125_web

« Le grand art de tradition autrichienne nous arrive en France ! Helmut Von Karglass doit rester digne, fidèle représentant de sa lignée. Malgré son patronyme, il va devoir se mettre à la portée de notre petite culture française. Pour cela, il s’impose un numéro de jonglerie au rythme d’une valse viennoise, lance des couteaux pour illustrer un discours éminemment scientifique et fait de l’acrodanse sur une marche militaire …

Tout le monde est d’accord pour dire que ce spectacle est une oeuvre tout à fait éblouissante, surtout l’auteur et interprète.

 

A propos de Helmut von Karglass

Je me demande moi-même régulièrement pourquoi je m’intéresse au cirque, et je remarque de plus en plus qu’en fait je ne m’intéresse pas trop au cirque, je le fais justement. J’ai commencé avec le jonglage il y a dix ans, et après je me suis beaucoup entrainé, et maintenant c’est trop tard pour arrêter. Même si j’imagine que si j’avais pris d’autres voies, je serais encore plus heureux que maintenant, j’ai décidé de ne plus changer de profession, j’ai 33 ans, et je trouve que ce serait trop tard et trop de galère pour s’établir ailleurs. D’autant plus parce que je me rends compte que le public et le monde culturel ont vraiment besoin de moi.

Distribution

De et par Lukas Wiesner

Mise en scène: Stéphane Filloque

Suivi artistique: Christian Coumin

Soutiens & résidences

Spectacle ayant été accompagné par le Studio-PACT (Pépinière des Arts du Cirque Toulousaine), dispositif mutualisé Lido-Grainerie (31)

Avec le soutien de : Conseil Général Haute-Garonne (31), Espace Roguet (31), Cirk’Eole (57), La Petite Pierre (32), Le Temps des Cerises (51), La Grainerie (31), Le Lido (31)

 

Contact

Production & diffusion

Lorraine Burger

+33 (0)6 71 35 76 12

diffusion.helmut@gmail.com

 

Plus d’infos

Site internet