La Compagnie du Vide | Rosemonde

Solo tout terrain, clown et cascade

Création 2016
Tout public  – 1h

Rosemonde est un personnage inattendu et culotté ! Elle va vous surprendre, et tenter ce qu’elle n’a jamais osé tester Elle vous promet une cascade, un truc de fou !! Elle va prendre des risques, elle argumente, attise votre curiosité. Elle repousse le moment, vous rendant perplexe, non ce serait vraiment trop gonflé… Bluff ou performance ?

 

La Compagnie du Vide

Le premier spectacle de La compagnie du Vide « La Petite Fille Agée » est créé en 2006 à CIRCUITS(CIRCA). Ce solo voit le jour guidé par Sylvain Cousin, metteur en scène (Le G.Bistaki,…). Le travail de la Cie, dès sa 1ère création, est dirigé autour de thème comme la normalité, la folie, l’apparence, la solitude, l’extravagance. En 2008, le personnage ROSEMONDE, clown décalé, prend vie sous forme de numéros au sein d’un cabaret ou d’un cirque.

Le spectacle XL est créé en 2011 (théâtre de corps et d’objets, Sylvain Cousin signe la mise en scène). En perpétuelle évolution, le personnage Rosemonde mûrit en rencontrant le public, en « théâtre de proximité » ou « présentatrice de cabaret ». En 2014, le début des recherches sur le forme longue de Rosemonde commencent, mise en scène de Benjamin De Matteis / cie Sacékripa. Rosemonde est une bouffée d’air, une fraîche effervescence pleine de vie dans l’histoire de la Compagnie du Vide.

 

Distribution

Comédienne-Cascadeuse : Julie Font
Metteur en scène-Coach : Benjamin de Matteis
Régie : Hélène Tourmente
Diffusion : Stéphanie Le Fur
Administration : Lucile Hortala

 

Contact

Diffusion
Stéphanie Le Fur
06 87 53 74 97
diff.cieduvide@gmail.com

 

Plus d’infos

Site de la Compagnie du Vide