LA FAMILLE GOLDINI | Du plomb dans le gaz

Cirque nouveau avec de l’ancien
Toulouse (31)

16h45 – jeudi et samedi
Création 2014
Tout public  – 50 min

Les Goldini ont trop joué, trop subi, trop donné, trop duré… Et pourtant ils continuent, seuls, à deux. Sur scène tout se règle, tout se négocie, tout s’échange, tout se paye…

Chez les Goldini la mauvaise foi se jongle, on contorsionne la réalité, le chantage virevolte, les mornifles crépitent… Admirez ces dresseurs de tort, ces acrobates du fer tant qu’il est chaud, ces souleveurs d’indignation, ces clowns attristants, ces équilibristes du rapport de force, ces contorsionneurs d’arguments, ces jongleurs de maux, ces musiciens de la chicane, ces garçons de fausses pistes ! Ils sont toujours là, l’un contre l’autre, accoudés, adossés… oeil pour oeil et main à main.

Déf – Gaz : Corps fluide indéfiniment expansible, occupant tout le volume dont il dispose.
Déf – Plomb : Métal très dense d’un gris bleuâtre, mou, facilement fusible, se laissant bien travailler et laminer.

goldini

A propos de la Famille Goldini

La Famille Goldini naît en 2006 à l’occasion de la sortie de Marvelous Mambo, numéro de portés acrobatiques de 13 minutes à la fois technique et clownesque, qui fonde le style de la compagnie, dans son rapport au public, au cirque. Ce numéro est surtout diffusé en rue, il est primé en 2008 au « Festival Mondial du Cirque de Demain » (prix Bretagne Circus, trophée Nikouline). En 2009, la Famille Goldini sort Travelling Palace, cabaret familial de 50 minutes prévu pour la rue, univers mélangé de cirque, cabaret et arts forains. Ce spectacle est un trio avec une scénographie beaucoup plus importante (scène remorque tournante, …) pour une jauge plus élevée (600/700 personnes). Ce spectacle s’inscrit dans une continuité : une technique circassienne toujours poussée mais secondaire, la sensibilité des acteurs reste le propos principal. Il comporte des scènes de jeu plus clownesques, des séquences se construisent aussi sans technique de cirque du tout ; plus de prise de risque, plus de lâcher prise. Ces deux spectacles ont été mis en scène par Albin Warette (compagnie Prêt à Porter, Etienne Saglio…). Travelling Palace a été soutenu notamment par La Paperie CNAR d’Angers, la DRAC Île-de-France et « Le Mans Fait Son Cirque ».

Distribution

Auteurs & interprètes : Priscilla et Hugo Goldini
Mise en scène : Christine Rossignol
Constructeurs : P. Geffroy et F. Breuil
Costumes : Natacha Faure
Chorégraphe : Claire Ducreux

Soutiens et partenaires

A suivre

Contact

Administration
Éric Beaudenon : 01 64 48 71 01 – admin@goldini.fr

Diffusion
Yann Guillemot : 06 01 84 24 01 – goldini@goldini.fr

Plus d’infos : Site de la Famille Goldini