LA FAMILLE GOLDINI | Marvelous Mambo

Sociologie du couple et expression corporelle
Toulouse (31)

16h45 – mercredi et vendredi
2008
Tout public  – 13 min

Lui, 63 kilos, 1m 67, 41 de pointure. Elle, 63 kilos, 1m78 en talons aiguilles, pointure non communiquée. Ils réalisent ensemble 1 tonne et demi de portés acrobatiques en 13 minutes (soit 150 kilos par minute, soit 3 kilos par seconde ) et ça en dansant le Mambo et avec le sourire !
Passion, cruauté, précision, complicité, plaisir, fragilité, tendresse, gamelles et baffes, tout est dans ce grand numéro que nous offre la famille Goldini. Avec une technique de portés originale, des chorégraphies renversantes, des sourires à péter les vitrines, les Goldini nous invitent à de grands moments de cirque, de grands moments de cabaret, de grands moments de poésie, de grands moments… Goldini !!

Ce numéro a reçu le Prix Bretagne Circus et le Trophée Nikouline au Festival Mondial du Cirque de Demain en 2008.

 

A propos de la Famille Goldini

La Famille Goldini naît en 2006 à l’occasion de la sortie de Marvelous Mambo, numéro de portés acrobatiques de 13 minutes à la fois technique et clownesque, qui fonde le style de la compagnie, dans son rapport au public, au cirque. Ce numéro est surtout diffusé en rue, il est primé en 2008 au « Festival Mondial du Cirque de Demain » (prix Bretagne Circus, trophée Nikouline). En 2009, la Famille Goldini sort Travelling Palace, cabaret familial de 50 minutes prévu pour la rue, univers mélangé de cirque, cabaret et arts forains. Ce spectacle est un trio avec une scénographie beaucoup plus importante (scène remorque tournante, …) pour une jauge plus élevée (600/700 personnes). Ce spectacle s’inscrit dans une continuité : une technique circassienne toujours poussée mais secondaire, la sensibilité des acteurs reste le propos principal. Il comporte des scènes de jeu plus clownesques, des séquences se construisent aussi sans technique de cirque du tout ; plus de prise de risque, plus de lâcher prise. Ces deux spectacles ont été mis en scène par Albin Warette (compagnie Prêt à Porter, Etienne Saglio…). Travelling Palace a été soutenu notamment par La Paperie CNAR d’Angers, la DRAC Île-de-France et « Le Mans Fait Son Cirque ».

Distribution

Auteurs & interprètes : Priscilla et Hugo Goldini

Contact

Administration
Éric Beaudenon : 01 64 48 71 01 – admin@goldini.fr

Diffusion
Yann Guillemot : 06 01 84 24 01 – goldini@goldini.fr

Plus d’infos : Site de la Famille Goldini